SmartShoulder

SmartShoulder

Working together towards a safer society.

Les techniciens travaillent souvent seuls dans des environnements dangereux avec des quantités de lumière limitées. Pour les aider dans leur travail et pour assurer leur sécurité, notre équipe de conception a mis au point une solution ingénieuse ; le SmartShoulder, un outil innovant et portable qui améliore la sécurité des techniciens de maintenance travaillant seuls et dans des conditions dangereuses.

Ouvriers et ingénieurs industriels

Les professionnels de l'industrie ou des services publics travaillent souvent seuls ou dans des environnements potentiellement dangereux. Notre équipe développe des produits d'avenir pour travailler en toute sécurité, avec un meilleur moyen de se concentrer sur le travail à accomplir. Notre technologie SmartShoulder fournit une assistance lumineuse automatisée et alertera la salle de contrôle centrale en cas de problème avec la personne qui la porte. Dans cet état d’esprit, nous nous efforçons de cerner les problèmes de sécurité pour les professionnels de l'industrie et de fournir des solutions plus pertinentes pour votre équipe.

Gilet de sécurité

Le SmartShoulder est un gilet de sécurité avec des capteurs pour un éclairage autonome, ces lumières intégrées éclairent la zone d’intervention du technicien pour l'aider à faire son travail. Il peut dans le même temps également détecter si la personne qui le porte est dans une situation de détresse, et passer l'appel d'urgence essentiel le cas échéant. En outre, cette alarme peut être activement déclenchée par la personne qui le porte, partout et à tout moment où il le porte.

Avantages

  • Éclairage automatisé Dans les environnements faiblement éclairés, l'assistance lumineuse s'allume automatiquement.
  • Alarme de détresse Elle enregistre une chute soudaine. Si la personne qui le porte ne répond pas, un appel à l'aide est activé.
  • Bouton d'alarme Lorsque la personne qui le porte se trouve dans une situation dangereuse, elle peut appuyer sur le bouton d'alarme ; un appel à l'aide sera activé.

Le SmartShoulder est actuellement en cours de développement par Teijin en coopération avec HAVEP et Elitac Wearables. Des prototypes sont actuellement en train d'être testés sur le terrain par des mécaniciens et des techniciens. Les partenaires de développement s'assurent de la compatibilité avec les réglementations actuelles en matière de sécurité pour les vêtements de protection industriels équipé d'un système électronique.

 

“SmartShoulder, an innovative wearable tool that increases safety for service engineers working alone or under dangerous conditions.”

SmartShoulder vous intéresse?

Connectez-vous avec nous via le formulaire ci-dessous.

En cliquant sur le bouton Envoyer formulaire vous acceptez que vos informations personnelles soient recueillies aux fins d'envoi de matériels, ou de réponse à des demandes. Vos informations personnelles ne seront pas divulguées ou fournies à un tiers sans consentement (sauf lorsque la divulgation est requise par la législation ou des réglementations). Veuillez vous référer à notre Déclaration de confidentialité.

Working together towards a safer society.

Working together towards a safer society.

Welcome to Teijin Smart Safety - a team of experts supported by the Teijin Group.

Industrial workers and engineers

Professionals in industry and utility roles often work alone or in potentially dangerous environments. Our team is developing the next step in working safely, with a better means to focus on the job in hand. Our SmartShoulder technology provides automated light assistance and it will alert the central control room, should something happen to the wearer. With this in mind, we’re striving to seek out the safety issues for industrial professionals, and provide more meaningful solutions for your team.

SmartShoulder

Status: Under development

Technicians often work alone in dangerous environments with limited amounts of light. To assist in their work and to keep them safe, our design team have come up with an ingenious solution; the SmartShoulder - an innovative and wearable tool that increases safety for service engineers working alone and under hazardous conditions.

 

SmartShoulder is a safety vest with sensors for autonomous lighting – these fitted lights shine upon the technician’s working area to help them do their job. Meanwhile it can also detect if the wearer is in a ‘man-down’ situation - and if so, to make the essential emergency call. Furthermore, this alarm can be actively triggered by the wearer, whenever or wherever he or she feels unsafe.

Benefits

  • Automated lighting In low-light environments light assistance is activated automatically.
  • Man-down alarm It registers a sudden fall. If the wearer doesn’t respond, a call for help is activated.
  • Alarm button When the wearer is in an unsafe situation, he or she can push the alarm button; a call for help will be activated.

SmartShoulder is currently under development by Teijin in cooperation with HAVEP and Elitac Wearables. Prototypes are currently being tested in the field with mechanics and technicians. The development partners are investigating the compatibility of current safety regulations for industrial protective wear with electronics.

 

“SmartShoulder, an innovative wearable tool that increases safety for service engineers working alone or under dangerous conditions.”

Interested in the SmartShoulder?

The SmartShoulder prototypes are being tested with mechanics and technicians. The partners will now investigate the compatibility with current safety regulations for industrial protective wear and electronics. Are you interested in the SmartShoulder? Connect with us via the form below.

By clicking the Send Form button you agree that your personal information is collected for the purpose of sending materials, or providing replies to inquiries. Your personal information will not be disclosed or provided to a third party without consent (except where disclosure is required by law or regulations). Please refer to our Privacy Policy.